Première Classe verte


Le 26 mai dernier, l’École primaire Île-des-Sœurs a réceptionné son installation permanente idéale pour l'enseignement à l'extérieur. C'est grâce aux précieux dons des parents reversés à l’école que la Fondation des Écoles primaires de L’Île-des-Sœurs a pu financer plus de la moitié du montant de l'ouvrage. Depuis, l’école est fortement sollicitée par de nombreuses demandes de réservation pour le plus grand bonheur des élèves et de leurs enseignants.

C’est une compagnie québécoise spécialisée dans la fabrication des grandes tables extérieures qui a été mandatée pour la construction de la classe verte. Celle-ci a réalisé l’aménagement du terrain et a finalisé l’installation le mercredi 26 mars. Aussitôt, de nombreux élèves ont manifesté autant d’enthousiasme que d’impatience pour y aller avec leur groupe.



Désormais, plusieurs apprentissages seront proposés aux élèves à l’extérieur : lecture calme, sciences, éthique, univers social, arts plastiques, musique, anglais… D’ici à la fin de cette année scolaire si spéciale, l’ensemble des classes parmi les 39 groupes d’élèves de l’école auront la possibilité de réserver certaines des périodes disponibles.

Ce projet très populaire a pu voir le jour également grâce au soutien de la députée de Verdun, Isabelle Melançon. D'ailleurs, forte de l'enthousiasme général, la directrice de l’École primaire de l’ÎDS, Mme Isabelle Bériault souhaite obtenir le soutien financier nécessaire pour faire l’acquisition en 2022 d’une nouvelle Classe verte.