À PROPOS

La Fondation a été créée en 2001. Par son financement, elle se concentre sur la réalisation de projets visant à améliorer la vie scolaire des élèves des écoles primaires de l'île-des-Soeurs. Que ce soit sur les plans pédagogique, culturel ou matériel.

Les objectifs de la fondation sont :

• Assurer l’enrichissement du programme éducatif des élèves
  • Maximiser le développement et l’apprentissage des élèves pendant leurs précieuses années à l’école primaire
  • Faire en sorte que les enfants terminent leur primaire la tête pleine de souvenirs et munis d’outils pour faire face à l’avenir

À quoi servent les fonds amassés ?

Chacun des dollars recueillis par le conseil d’administration de la Fondation est mis à profit pour les enfants et sert à financer en partie ou en totalité des activités culturelles, sportives ou scientifiques; des sorties ou de l’achat d’équipement entre autres projets.

Toute contribution permet donc à nos enfants :

• de participer à des activités stimulantes pendant l’année scolaire
  • d’améliorer leur quotidien à l’école
  • de réaliser des projets qui feront la différence dans leur vie scolaire, sociale et sportive
  • de stimuler leur intérêt et développer leur goût d’apprendre et de se dépasser

La Fondation fait le choix de ne pas mettre dans les mains de nos enfants des biens de consommation à vendre. Contrairement à ce qui se passe dans beaucoup d’autres écoles, les parents n’ont aucune gestion ou livraison de marchandise à faire. Si vous désirez contribuer à rendre nos écoles toujours plus stimulantes, vous pouvez:

• Faire un chèque libellé à : Fondation de l’École primaire de l’Île-des-Sœurs et l’envoyer à l’adresse de l’école: 530, rue de Gaspé, Verdun (Québec) H3E 1E7
  • Faire un don en ligne par le biais du site Internet de la Fondation