PROJETS

Projet "Cour d'école" de l'école primaire Île-des-Soeurs :

L'école primaire Île-des-Soeurs a entrepris, en collaboration avec la commission scolaire, une étude pour la réfection de sa cour afin de la rendre plus sécuritaire et plus propice aux jeux des enfants, tout en demeurant un îlot de verdure. Actuellement, elle est remplie de dénivellements qui empêchent les jeux normaux d'une cour d'école, et plusieurs arbres sont malades.

Les objectifs du projet sont :

• Aplanir la cour afin d'éviter les possibilités de chute.
  • Créer de nouvelles aires de jeu.
  • Poser un nouveau revêtement de sol.
  • Planter de nouveaux arbres.
  • Construire une plateforme pour éviter les problèmes de boue.
  • Installer un nouveau système de drainage.
  • Installer une nouvelle clôture.
La réfection complète coûtera plus ou moins 1.200.000,00$. Une campagne de financement a été lancée par le Comité cour d'école pour rassembler une partie du montant nécessaire à la réfection.
Quelques chiffres :
  • Environ 500$ pour un arbre feuillu.
  • Environ 650$ pour un banc.
  • Environ 45$ pour un arbuste.
  • Environ 850$ pour un support à vélo.
  • Entre 7 000$ et 65 000$ pour un module de jeu.
  • Entre 1 000$ et 15 000$ pour le marquage au sol.
Tout don est accepté et la Fondation des écoles primaires Île-des-Soeurs a créé un compte spécial cour d'école pour recueillir les fonds amassés.
Si vous souhaitez faire un don afin de soutenir ce projet, vous pouvez :
  • Faire un chèque libellé à la Fondation des écoles primaires Île-des-Sœurs et l’envoyer à Fondation des écoles primaires Île des Soeurs, 530 rue de Gaspé, Verdun (Québec) H3E 1E7. Il est important d'indiquer la mention Projet Cour d'école dans le coin inférieur gauche.
  • Faire un don en ligne par le biais du site Internet de la Fondation, section Don pour la cour d'école.

Projets scolaires 2017-2018 des écoles primaires :

À venir !

Projets scolaires 2016-2017 des écoles primaires :

Concert de Noël

concert

Une prestation exceptionnelle de tous les élèves, de la maternelle à la 6e année, qui nous ravissent de chants du folklore québécois.

Expo-Sciences

19SLFF_Visuel_A4_Slogan.indd

Quelque 100 élèves de 4e, 5e et 6e année ont encore une fois participé à l’exposition, ce qui leur a permis de parfaire leurs connaissances scientifiques en choisissant un sujet à explorer.Les prix suivants ont été remis aux élèves, sans égard au niveau scolaire de l’équipe :

• Innovation: Remis à l’équipe ayant présenté le projet scientifique le plus original.
  • Communication: Remis à l’équipe dont la richesse, la précision du vocabulaire,la clarté des explications et de la vulgarisation scientifique ont été les plusremarquables.
  • Coup de coeur: Remis à l’équipe dont le projet a suscité un intérêt particulièrement grandauprès des autres élèves.

Pédaliers

pedaliers

Un enfant ayant de la difficulté à se concentrer sera plus réceptif s’il peut bouger. La Fondation a doté plusieurs classes de pédaliers qui, placés sous le pupitre de l’élève, lui permet de dépenser son surplus d’énergie. Les enseignants ont remarqué que cet appareil aide les enfants à se concentrer et à mieux gérer le stress et l’anxiété. Ce pédalier est conçu par une équipe technique et des enseignants qui connaissent les besoins des enfants.

Sorties de fin d’année

jouvence-28

La Fondation a financé les autobus pour les sorties de fin d’année. Ces activités, tout en
favorisant le développement d’un esprit de groupe, ont permis aux enfants de faire de
l’activité physique en pleine nature, tout en apprenant de manière différente.

Grâce aux dons de la fondation, le 19 et le 20 mai 2016, les élèves des groupes 030 et 101 de l’école des Marguerite ont vécu un séjour mémorable à la ferme d’André d’Ormstown. Cette classe-nature a permis aux élèves de faire une multitude de découvertes et de vivre une gamme d’émotions dans un contexte tout à fait différent de celui de la classe. Ils garderont un souvenir impérissable de ces moments magiques. Les frais d’autobus ont été assumés par la fondation, ce qui a permis à tous les élèves de participer en payant un coût réduit.
Mille mercis aux donateurs !
Véronique et Marie-Hélène, enseignantes

Achat d’iPads pour les classes de 6e année

ipad

La Fondation a financé l’achat d’iPads, ce qui permet aux élèves de se familiariser avec
cet outil qui fera partie intégrante de leur apprentissage au secondaire : lecture de livres,
présentations, etc…

Livres pour la bibliothèque

La lecture est l’une des activités les plus agréables pour les enfants et elle n’a que des
avantages ! En garnissant les bibliothèques de nos écoles de 1001 ouvrages, la Fondation aide nos enfants à prendre très tôt cette habitude de vie.

Soutien informatique

La Fondation contribue à l’augmentation du temps de service du technicien en
informatique, en soutien aux projets pédagogiques et d’apprentissage de vos enfants.

Fête de finissants et émulation

finissants

La fête des finissants souligne, pour les 6e année, la fin de leur parcours au primaire. La
Fondation, par le biais d’octroi de bourses et d’une participation au financement de la
soirée, tient à féliciter l’effort et l’excellence des élèves, tout en leur souhaitant bon succès pour la suite de leur parcours scolaire !